Le Site
 
JDR
Rolenet
Paul Prisken
Temple Icônal
Maryse
Dj BoBo
Michael Idle
Cthulhu
Pj
Murder
 
Délirium

dco.jpg (8516 bytes)
 

        Raisons de la vie terrestre humaine

La vie dans le règne humain est en quelque sorte un incubateur spécifié par lequel passent de multiples Êtres après avoir passé par d'autres incubateurs préparatoires (d'autres règnes de la nature, par exemple) pour ensuite pouvoir accéder à un Incubateur Métaphysique (le règne spirituel) dans lequel l'existence et le mode d'expression sont très peu connus par les êtres humains en incarnation.

Toutefois, il n'est pas possible de connaître, de comprendre ou de concevoir le Pourquoi Initial et Absolu de l'Existence des Êtres et de la Création. C'était la Volonté Divine de Dieu Le Père manifestée par l'Intermédiaire de La Mère Divine certes, mais pour concevoir la Raison Initiale, il faudrait redevenir "Un" avec Dieu. Ainsi, nos limitations humaines actuelles ne nous empêcheraient plus de Voir la Création dans toute son Ampleur dans le Temps aussi bien que dans l'Espace.

Pour l'instant, nous devons faire confiance au Père Créateur et à Ceux qui nous ont un peu parlé de cette Création dans les domaines invisibles. La Connaissance et la compréhension ne cesseront jamais de croître. Mais nous ne pouvons aller trop vite sans risquer de perdre la raison. Le risque est effectivement grand et réel. D'ailleurs, vous en connaissez déjà plusieurs à qui cela est arrivé bien que vous ne sachiez pas le pourquoi véritable. Aussi, pour recevoir certaines connaissances, il faut avoir une préparation adéquate et surtout avoir atteint la maturité nécessaire à l'éclosion d'une nouvelle conscience. Tout vient à point pour qui sait attendre et persévérer.

Le concept de "Fraternité" à lui seul suffit pour nous indiquer la voie à suivre. Puisque nous sommes tous frères (aussi bien les hommes que les femmes) avec une destination commune, nous devrions nous entraider à l'atteindre plutôt que de continuellement lutter les uns contre les autres pour de pauvres petits os. Le problème vient de ce que les humains ont perdu conscience de cette état fraternel, puis oublié ce qu'ils en savaient jadis. De plus, ils se donnent des buts matériels qui ne tiennent pas compte de la création globale, oubliant facilement les résultats de longs termes (siècle, millénaire... éternité).

Qui se souvient et qui comprend "Le Retour à la Maison du Père" que chacun devra accomplir un jour ou l'autre? Qui pense à L'Ascension que nous a montrée Jésus? Certains préfèrent parler de l'Ascension de Jésus et de l'Assomption de Marie pour mieux tenir les gens dans les ténèbres de l'ignorance et ainsi leur cacher la route à suivre pour se libérer

La facilité de songer aux résultats à courts termes l' emporte de loin sur ceux qui se préparent plusieurs incarnations d'avance. Ainsi va la vie des normaux, pour ne pas dire des normés. Il faut dire, cependant, qu'il est bien difficile de toujours faire des efforts pour s'améliorer, se purifier, devenir conciliant et aimant et aider tout le monde à évoluer car c'est si long, si dur, si désespérant de voir l'absence crasse de collaboration de la part de la majorité. Et puis,la mauvaise herbe pousse vite. Que peut-on faire contre cela?

Les raisons de l'existence sont multiples. Parfois ponctuelles, occasionnelles, temporelles, karmiques et autres, Elles dépendent du plus urgent à régler ou à acquérir car tout ne peut se faire en un seul jour. Certaines choses sont acquises sur de très longues périodes de "Temps", voire même sur plusieurs Eternités, impliquant une série de Créations et de Repos (Destruction, "Déconstruction", Dissolution).

Notre conscience temporelle nous empêche de voir loin en arrière et loin en avant. On oublie facilement (pour ne pas dire automatiquement) l'incarnation précédente. On ne peut faire un suivi conscient de notre apprentissage. Rares sont ceux qui peuvent se souvenir. D'ailleurs, ces derniers sont la risée des gens normaux qui réfutent sans raison tout ce qui les dépasse comme par réflexe automatique.

Cependant, chacun peut se faire une raison de vivre et d'exister sans tout savoir. Chacun peut pressentir l'importance, au moins relative, d'être et le droit à l'existence de toute vie. Le problème porte sur la méconnaissance du type d'existence au-delà de la vie humaine physique. Beaucoup finissent par l'ignorer volontairement à cause du manque d'information sur "la vie après la mort" ou à cause de la désinformation faite sur ce sujet et de l'écharpe de ridicule fabriquée pour entourer ceux qui en parlent. Le manque de compréhension sur les relations entre les deux types d'existence (ou deux formes de vie), à cause de l'ignorance du type métaphysique, explique en grande partie les agissements irresponsables des humains et leur manque de volonté à s'entraider.

Si les gens se souvenaient de leurs vies dans d'autres pays, dans d'autres religions à d'autres époques ainsi que leurs anciennes vies multiples dans l'un et l'autre sexes humains, ils se comporteraient très certainement mieux les uns envers les autres. Beaucoup de problèmes raciaux et de dominations de peuples disparaîtraient et le sexisme serait vite réglé. Mais, les humains sont-ils prêts à se souvenir de leurs vies dans le sexe opposé au leur? Cela aurait quelles conséquences sur leur psychisme, leur comportement et sur les habitudes collectives; sans parler du phénomène des retrouvailles? Prenons, par exemple, le cas de deux hommes(ou 2 femmes) qui se rencontreraient dans l'actuelle incarnation, se souvenant clairement d'une ancienne vie où tous les deux ont vécu une vie amoureuse longue et fructueuse en tant que mari et femme. Quelle nature prendrait leur actuelle relation?

Si deux anciens guerriers se rencontraient à nouveau, conscients de leur ancien différent, se rebattraient-ils encore une fois? Pourraient-ils s'aider, ignorant leur vieille mésaventure? Et puis, que penserions-nous des gens d'autres familles que nous reconnaîtrions comme d'anciens enfants ou parents? Si un de nos enfants était un de nos anciens parents d'autrefois, nous vengerions-nous de leurs méfaits millénaires? Comment pourrions-nous rester indifférents devant les bons ou les mauvais rapports d'autrefois? Et les fortunes, qu'en adviendrait-il? Essaierions-nous de les récupérer?

C'est pour régler convenablement ces choses et bien d' autres encore que l'être humain oublie temporairement ses anciennes incarnations. Mais, cela va changer un jour et, comme vous pouvez vous l'imaginer, toutes nos valeurs en seront grandement affectées. Il faut s'y préparer.

L'acquis humain n'est pas que l'acquisition du type Darwinien avec sa lenteur légendaire. L'apprentissage est certes nécessaire à l'évolution, mais il n'est pas le seul ingrédient utilisé pour provoquer des différenciations et des mutations. Croire à ce seul aspect de l'existence retient l'humanité dans les ténèbres et dans la stagnation, tout en réduisant l'imagination à sa plus petite performance. La pensée humaine (le mentale humain) différencie les êtres des règnes humain et animal. elle n' est pas le produit de la terre, pas plus que son résultat. Les aliments terrestres influencent les sens humains (par le corps astral) et leur état, mais la pensée peut planer au-dessus de tous ce fatras de poussière. Les pensées viennent aussi bien d'En Haut que de la réaction vis-à-vis les événements du Bas et la biologie permet d'ouvrir des portes et des canaux à la lumière, sans toutefois être cette lumière. Le matériel n'est que le support malléable à "l'immatériel" et tout est dirigé d'En Haut. Le Bas obéit lentement mais sûrement au Verbe; et la pensée sert le Verbe.

Les barrières conceptuelles de quelques uns devront faire place à de plus grandes Réalités et vérités. Devant les apparences, il est facile de succomber à la tentation ou aux charmes des explications purement biologiques et évolutives selon la théorie Darwinienne. Mais, les limitations des intelligences et des consciences de certains ne devraient pas faire office de normes et retarder ou retenir toute l'humanité dans d'aussi grossières erreurs (errements).
Cette théorie doit être complétée par les aspects métaphysiques de toute création.

Les raisons véritables justifiant et organisant la vie ne sont pas matérielles et encore moins hasardeuses. C'est en Haut que l'on doit chercher les pourquois et aller bien au-delà de l' espace et du temps pour trouver des réponses acceptables et justes. Chercher dans des réactions désordonnées, ou même ordonnées, ne servira qu'à tromper temporairement la population, mais jamais à la rassasier complètement.

Des raisons de changement, de transformation et de transmutation de la matière ne sont pas non plus à dédaigner. Ces phénomènes incidenciels impliques une autre sorte d'Êtres vivants et existants. La transformation de la matière en lumière, puis en Lumière (Éthérialisation) ne peut que confirmer ce type général d'évolution que suivent tous les Êtres humains ou autres. Et les éléments (événements) darwiniens d'évolution ne sont que les prémisses d'une Évolution plus complète et de type Vertical (et non seulement de type horizontal: terre-à-terre).

buton-retour.jpg (1012 bytes)