Le Site
 
JDR
Rolenet
Cthulhu
Pj
Murder
 
Délirium

dco.jpg (8516 bytes)

 

 
  Je le crie haut et fort: ceux qui croient voir en moi un profanateur de tombes ou un téméraire défenseur de Satan, se trompent. Et oui, désolé de casser vos petites croyances toutes droit sorties de magazine de vie pratique pour une parfaite vie de famille, mais je ne suis pas un extrémiste du JDR!
Ok, je l'avoue... Y a des tarés qui sombrent un petit peu dans le monde qu'ils se sont créés et voient des chevaliers sans tête à tous les coins de rue. Mais bon, le monde du JDR n'est pas parfait! Comme celui de la musique, du sport et j'en passe. Y a des blaireaux. Dans le JDR et hors du JDR.
Mais je tiens à le dire ou, du moins, à le dénoncer: ceux qui s'arrêtent à ces simples ragots et critiquent ou prennent pour des fous les joueurs de JDR, oui, ceux là qui vous jettent de sales regards dans la cours d'école ou se moquent de vous dans les repas de famille, oui, ceux là, trés cher visiteur, méritent plus de baffes que les passionnés un peu fous du jeu. Ils n'y connaissent rien alors qu'ils ne se permettent pas de se payer notre tronche, nous, les rôlistes. On est des êtres humains. Pas Elephant Man. Non mais....
 

Et donc, pour partager mon amour du JDR vieux de 5 bonnes années, je mets ici même en scène mon engouement pour certains jeux. En tant que joueur et Maître de Jeu.

des.gif (4246 bytes)

La Rubrique Jeux de Rôles se divise en deux parties

Tout d'abord, les pages de mes personnages du jeu de rôle Rolenet, exclusivement joué sur Internet. Un jeu rendu vivant par l'interactivité entre les joueurs, heureusement, plus que présente.

Puis la rubrique sur le jeu qui m'a ouvert les portes du JDR en général: l'Appel de Cthulhu (prononcé K'tUlU). Un monde menaçant, lugubre et envoutant qui perdra vos joueurs dans les méandres de la folie. Un jeu où vos ennemis directs sont de jolies bestioles avec autant de tentacules pendantes au visage que de points de vie.

Une sélection de jeux auxquels je m'investis essentiellement en tant que joueur.

Les Murders ensuite. Rubrique à mettre au pluriel: beaucoup de partieS, beaucoup de joueurS, beaucoup de photoS mais aucun résuméS pour les tricheurS...