Le Site
 
JDR
Rolenet
Paul Prisken
Temple Icônal
Maryse
Dj BoBo
Michael Idle
Cthulhu
Pj
Murder
 
Délirium

dco.jpg (8516 bytes)

idle-buton.JPG (1334 bytes)

 

     Il vous laisse passer en premier dans le hall où quelques chaises sont installées. Trois portes sont à votre disposition. Seulement, le Dr Idle vous indique la porte à droite, ignorant celles en face et à gauche. Vous entrez alors dans son accueillant cabinet. Une petite bibliothèque, un bureau, quelques fauteuils, un divan... Des meubles au coloris beige. Un papier peint jaune pâle, surmonté à sa base par une bande de bois vernis montant jusqu'au niveau de votre taille, donne à la pièce une touchante impression de chaleur. Il y fait bon. Quelques tableaux représentant des paysages sont placés ici et là. La lumière se reflète discrètement sur le verre des cadres et les planches de noyers.

Le docteur Idle s'assoit derrière son bureau après avoir déposé sa veste sur le dossier de son siège. Il vous indique poliment dans le même temps l'un des deux fauteuils lui faisant face.
Sans dire un mot, il ouvre un tiroir, en sort un bloc-notes et des feuilles. Il pose le tout sur le bureau et se sert dans un pot rempli de stylos. Il vous tend ce dernier accompagné d'un questionnaire de 2 pages qu'il vous demande chaleureusement de remplir afin d'évaluer la fréquence de vos rendez-vous prochain. Ceci ne devrait pas vous prendre trop de temps.
Pendant que vous parcourez la première fiche du regard il vous avertit que vous devez remplir ce dernier machinalement. Il ajuste ses lunettes et poursuit:
lunette-intello.jpg (9809 bytes)"Vous comprenez... Ce n'est pas pour moi que vous le faites. Mais pour vous. Si vous faussez les donnés, c'est vous que vous tromperez. Notre travail ensemble, le temps qu'il durera, sera alors faussé. Je comprends qu'il y ait des blocages, surtout lors d'une première rencontre. Mais il faut vous habituer à être le plus direct avec moi. Il faut vous prêter au jeu médecin-patient. Je joue le rôle du médecin: la personne avec qui vous dialoguerez, partagerez vos soucis, vos angoisses. Ne me voyez pas comme un ami. Ni comme un de vos ennemis qui se servira de ce que vous m'aurez dit pour se retourner contre vous. N'ayez aucune crainte. Je suis là pour vous aider et c'est tout. Vous n'aurez droit à aucune sanction de ma part. Notre relation dans ce cabinet est essentiellement professionnelle. C'est à dire que si nous venions à nous voir en dehors d'ici, ne craignez pas de ma part un comportement identique à celui tenu ici. Ne soyez donc pas étonné de me trouver quelques fois à la taverne et de ne pas parler avec vous de nos séances"
Il sourit puis reprend une attitude plus sérieuse en vous laissant finir la lecture de la page de garde du feuillet qu'il vous a tendu.

- FORMULAIRE DU DR IDLE -
page 1/2

 

IMPORTANT: ne remplissez ce formulaire que si vous souhaitez réellement suivre les séances de psychanalyse. Si tel n'est pas votre choix, ne lisez même pas ce présent formulaire. Ce dernier marque le début de votre travail avec le Docteur. Il doit être réalisé dans les plus brefs délais et sans préparatifs.

Si vous hésitez ou que votre décision n'est pas encore prise, ne le remplissez pas. Rendez le. Cela ne posera aucun problème.

Les questions posées dans ce questionnaire sont au choix du Dr Idle. Ne soyez pas surpris de la tournure ou les sujets abordés par celles-ci.